<<< L'Antre Littéraire -

Jules Verne

CINQ SEMAINES EN BALLON
complete book, e-book

 

 

Nové Literární doupě!

Literární doupě bylo modernizováno a přechází pod novou doménu literdo.com!.

Nový web LD vám přínáší ještě více knih s možností výhodného stahování většího množství e-knih podle vlastního výběru (tedy nejen jednotlivých knih nebo balíčků podle autorů) ve formátech ePub , PDF  a MOBI.

 Přejít na nový web Literární doupě


Stáhnout tuto knihu v PDF, ePub a MOBI
<   36   >

 

CHAPITRE XXXVI

Un rassemblement ŕ l’horizon.—Une troupe d’arabes.—La poursuite.—C’est lui!—Chute de cheval.—L’Arabe étranglé.—Une balle de Kennedy.—Manœuvre.—Enlčvement au vol.—Joe sauvé.

Depuis que Kennedy avait repris son poste d’observation sur le devant de la nacelle, il ne cessait d’observer l’horizon avec une grande attention.

Au bout de quelque temps, il se retourna vers le docteur et dit:

« Si je ne me trompe, voici lŕ-bas une troupe en mouvement, hommes ou animaux; il est encore impossible de les distinguer. En tout cas, ils s’agitent violemment, car ils soulčvent un nuage de poussičre.

—Ne serait-ce pas encore un vent contraire, dit Samuel, une trombe qui viendrait nous repousser au nord? »

Il se leva pour examiner l’horizon.

« Je ne crois pas, Samuel, répondit Kennedy; c’est un troupeau de gazelles ou de bœufs sauvages.

—Peut-ętre, Dick; mais ce rassemblement est au moins ŕ neuf ou dix milles de nous, et pour mon compte, męme avec la lunette, je n’y puis rien reconnaître.

—En tout cas, je ne le perdrai pas de vue; il y a lŕ quelque chose d’extraordinaire qui m’intrigue; on dirait parfois comme une manœuvre de cavalerie. Eh! je ne me trompe pas! ce sont bien des cavaliers! regarde! »

Le docteur observa avec attention le groupe indiqué.

« Je crois que tu as raison, dit-il, c’est un détachement d’Arabes ou de Tibbous; ils s’enfuient dans la męme direction que nous; mais nous avons plus de vitesse et nous les gagnons facilement. Dans une demi-heure, nous serons ŕ portée de voir et de juger ce qu’il faudra faire. »

Kennedy avait repris sa lunette et lorgnait attentivement. La masse des cavaliers se faisait plus visible; quelques-uns d’entre eux s’isolaient.

« C’est évidemment, reprit Kennedy, une manœuvre ou une chasse.

—On dirait que ces gens-lŕ poursuivent quelque chose. Je voudrais bien savoir ce qui en est.

—Patience, Dick. Dans peu de temps nous les rattraperons et nous les dépasserons męme, s’ils continuent de suivre cette route; nous marchons avec une rapidité de vingt milles ŕ l’heure, et il n’y a pas de chevaux qui puissent soutenir un pareil train. »

Kennedy reprit son observation, et, quelques minutes aprčs, il dit:

« Ce sont des Arabes lancés ŕ toute vitesse. Je les distingue parfaitement. Ils sont une cinquantaine. Je vois leurs burnous qui se gonflent contre le vent. C’est un exercice de cavalerie; leur chef les précčde ŕ cent pas, et ils se précipitent sur ses traces.

—Quels qu’ils soient, Dick, ils ne sont pas ŕ redouter, et, si cela est nécessaire, je m’élčverai.

—Attends! attends encore, Samuel!

—C’est singulier, ajouta Dick aprčs un nouvel examen, il y a quelque chose dont je ne me rends pas compte; ŕ leurs efforts et ŕ l’irrégularité de leur ligne, ces Arabes ont plutôt l’air de poursuivre que de suivre.

—En es-tu certain, Dick,

—Evidemment. Je ne me trompe pas! C’est une chasse, mais une chasse ŕ l’homme! Ce n’est point un chef qui les précčde, (...)

(......)


Stáhnout kompletní knihu v PDF, ePub a MOBI

 

<   36   >

 

 

 

[Feuilleter]

[Résumé]


© Literární doupě
on-line knihovna, zdroj pro čtenářský deník, referáty, seminárky z češtiny, přípravu na maturitu a povinnou četbu;
knihy zdarma (free e-books) v epub a pdf, recenze, ukázky, citáty, životopisy, knihy pro Kindle a další čtečky

TOPlist